A la fin des vacances, on aurait envie de ramener toute la Presqu’île à la maison ! Bien mal nous en prend car le coffre de la voiture est souvent plein à craquer entre les valises, les jouets de plage (que l’on peut vous prêter à l’hôtel – j’dis ça juste comme ça pour l’année prochaine ! -)…
On se contentera donc de quelques petits souvenirs à ressortir comme des petites madeleines de Proust une fois que vous aurez réintégré la vraie vie !
Outre coquillages miraculeux trouvés lors de balades et petite bouteille de sable blanc provenant de la plage d’Orange située juste devant l’hôtel de la Plage, quelques boutiques du bourg de Saint-Pierre valent un petit détour :
Maillots de bains style rétro bleu, blanc et rouges à pois pour faire la sirène toute l’année à la balnéo,
Petite boutique de créateur qui expose son étalage d’accessoires pour enfants aux premiers rayons de soleil. Fabriqués en Bretagne, on craque – même pour nous – dans un esprit délicieusement régressif !
Des petites touches de déco suffiront à se remémorer tous les bons moments passés : magnifiques soliflores en bois flotté, tableaux de sable finement assemblés constitueront de jolis cadeaux à déballer une fois chez soi.
Pour réunir la famille ou raconter vos exploits de vacances à vos amis, n’omettez pas de passer par la confiserie artisanale toute proche et organisez une dégustation de produits bretons : confitures, gâteaux et autres gourmandises… Tout comme l’Hôtel de la Plage, il s’agit d’une entreprise familiale et ici les belles histoires on aime ça !
C’est pourquoi à Saint-Pierre-Quiberon, nous perpétuons les traditions pour que vous puissiez ramener des petits trésors de Bretagne dans votre valise mais surtout dans votre cœur à la fin des vacances !